Actualités

Rendez votre bien immobilier unique grâce au Home Staging

 21 Octobre 2019, ProntoPro 

Le home staging consiste à valoriser un bien immobilier en termes de décoration pour permettre aux futurs acquéreurs de se projeter dans l’espace et donc d’être plus facilement séduits ! Delphine Berthelot est spécialisée dans ce domaine, nous l’avons rencontrée.

Après 10 ans en tant qu’acheteuse dans l’industrie, Delphine a quitté cet univers industriel pour se lancer dans une aventure qui lui correspondait plus, lui permettant ainsi d’être plus disponible pour ses enfants. Delphine a créé son entreprise de home staging en 2012. À l’époque, cette pratique n’était pas très connue, ni auprès des agences immobilières, ni des vendeurs… Il a donc fallu redoubler de conviction, pour que Delphine séduise ses premiers clients !

Le principe de Home Staging Atlantique est simple, Delphine loue du matériel de décoration qu’elle installe dans les biens à vendre. Toute cette décoration a pour but de faire craquer les acquéreurs dès les premières secondes de la visite.

Delphine, utilisez-vous des visuels 3D pour présenter vos projets ?

Je fais peu de 3D, car rien ne vaut un home staging “réel”, avec du vrai mobilier ! Avec la 3D, les acquéreurs sont déçus lors des visites, car ce qu’ils voient ne correspond pas à ce qu’ils ont vu en annonce.

Quels sont les types de travaux qu’il est nécessaire de faire en home staging ? Quels sont les objectifs de ces travaux ?

Nous essayons toujours de ne pas faire de travaux et de faire “avec l’existant”. Quand vraiment l’état des lieux est rédhibitoire, nous peignons les murs en blanc, relookons les cuisines ou les salles de bains.

Quels avantages apporte la location de mobilier pour le home staging ?

Cela permet aux acquéreurs de se projeter dans les volumes. Vide, un appartement parait plus petit ! De plus, dans un bien vide, les acquéreurs ne voient que les défauts du bien et ne visualisent pas son potentiel. En visitant un bien meublé, l’acquéreur est séduit par l’ambiance, et s’y voit déjà ! Il ne négocie plus le prix du bien de peur de le rater !

Un grand merci à Delphine Berthelot qui nous a donné quelques informations sur son activité de Home Staging. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site home-staging-atlantique.fr !

 

Le Home Staging accélérateur de vente

 15 mars 2018, Ouest-France et Presse Océan 

GING SAIEAU SAUERON

« Home Staging Atlantique » dans Ouest France

Ouest France, le 10 mars 2013

NG STEAU SAVENAY S